- France
- Bordeaux
Bordeaux répond à la colère de ses ultras
Mettre Les points sur les « i ».
Dans un communiqué publié ce vendredi sur leur site officiel, les Girondins de Bordeaux ont tenu à répondre à leurs supporters, les Ultramarines 1987.
Ces derniers s’étaient en effet émus du potentiel renvoi de David Lafarge, le directeur de la sécurité du club depuis 1998. Une information visiblement biaisée, comme l’écrit la direction : « La sécurité est aussi une exigence essentielle pour le centre d’entraînement du Haillan, avec ses installations sportives et administratives, le cœur et le poumon des Girondins. Les dispositions réglementaires imposées par les autorités administratives et le pouvoir sportif sont de plus en plus fortes et exigent que nous nous y conformions et que nous renforcions notre management, assure-t-elle. Dans ce domaine, David Lafarge a fait un travail remarquable. Prétendre que le club voudrait se séparer de lui est un mensonge, et une malveillance commise à son encontre. David a toute sa place parmi nous. »
Afin de bien faire passer la pilule, le pensionnaire de Ligue 1 s’est pour le moins montré ferme quant à la rupture opposant ses supporters et la direction : « La légitimité de nos supporters n’est pas discutable, et il est donc naturel qu’elle s’exprime. Mais il n’est pas acceptable qu’une partie d’entre eux utilisent le mensonge et la calomnie pour un objectif obscur mettant en danger l’avenir du club dans un temps réclamant la solidarité. »
[Communiqué] Girondins de Bordeaux : La passion, les faits et les nécessités https://t.co/FlFSYu4I0V
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 5, 2020
La guerre des nerfs.
CA