- France
- Bordeaux
« Bordeaux prend droit le chemin de la Ligue 2 » selon les Ultramarines
La goutte de trop…
La défaite historique des Girondins de Bordeaux face à l’OM vendredi (0-1) au Matmut Atlantique a provoqué un séisme chez les ultras bordelais. Jusqu’ici, les Ultramarines étaient restés muets malgré les nombreux déboires de la phase aller de Ligue 1, mais dans un communiqué, le plus grand groupe de supporters bordelais crie « son inquiétude, son impuissance et sa colère » et demande des changements. À tous les niveaux. Ils critiquent les joueurs « que rien ne semble atteindre », les cadres du vestiaire « qui ne tirent pas l’équipe vers le haut » et évidemment la direction du club.
Communiqué, 10 janvier 2022.➡️ « Nous demandons à M. Lopez une prise en compte réelle de cette urgence et des réactions fortes. Il est temps de mettre de l’ordre en éloignant ceux qui ne sont plus dignes de porter le maillot girondins en les remplaçant par du sang neuf… » pic.twitter.com/UTvMudz8gQ
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) January 10, 2022
Seulement quelques mois depuis l’arrivée de Gerard Lopez à la tête du club, les Ultramarines dressent le bilan : « Dix-septièmes de Ligue 1, éliminés de la coupe, sans jeu, sans envie, le FC Girondins de Bordeaux prend droit le chemin de la Ligue 2. » Et si cela arrive, « il n’y aurait pas à crier au scandale » selon eux. Face à un « désastre annoncé », ils interpellent la direction du club : « Sans une réaction immédiate et un effectif renforcé au mercato, nous courons droit à la catastrophe. » Le groupe demande de mettre de l’ordre « en éloignant ceux qui ne sont pas dignes de porter le maillot girondin » et de les remplacer par « du sang neuf ».
De quoi remettre les horloges (suisses) à l’heure ?
AEC