- France
- Trophée des Champions
Bordeaux, pas de Trophée des Champions ?
Depuis vendredi, Coupe de France oblige, les Girondins sont certains de disputer l’Europa Ligue la saison prochaine. Et s’ils ont sauvé les apparences – et leurs objectifs initiaux –, pour ne pas dire une saison médiocre, au Stade de France, ils seront également conviés le 3 août prochain au Gabon, pour y jouer le Trophée des Champions face au P.S.G.
Après Montréal, Radès, Tanger et New York, l’Afrique de l’Ouest, donc. Un choix de lieu qui interpelle Francis Gillot et son staff. « Pour l’instant, je n’ai pas encore pensé à ça, indique le technicien, pour la première fois sacré chez les professionnels. Je prends quinze jours de vacances sans penser football, je fais le vide, et je vois ça à partir du 15 juin, afin de préparer la saison prochaine, ajoute-t-il, saturé. Après, le disputer au Gabon, ça paraît surprenant… Je ne sais pas pourquoi on va là-bas, mais je vais me renseigner. »
La petite histoire retiendra que c’est probablement pour des raisons médicales, et de vaccins notamment, que les Marine et Blanc seraient réticents pour se rendre à Libreville. Pas simple de gérer les désagréments liés au voyage, aux fortes chaleurs, et aux maladies potentielles, en pleine préparation de saison.
LB, à Bordeaux