- France
- Bordeaux
Bordeaux oublie un joueur
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Toma Bašić n’a pas vraiment marqué les esprits, depuis son arrivée à Bordeaux le 8 août dernier. À tel point que son nouveau club a oublié de l’inscrire sur la liste des joueurs appelés à disputer la phase de poules de la Ligue Europa.
Recruté par Gustavo Poyet quelques jours avant le légendaire coup de gueule qui conduira au licenciement de l’entraîneur uruguayen, Toma Bašić n’a jusqu’ici disputé que deux bouts de match avec son nouveau club. Non qualifié pour les tours préliminaire de la Ligue Europa pour l’avoir déjà disputée cette saison avec Hajduk Split, c’est avec surprise que son absence de la liste pour la phase de poules a été accueillie.
L’explication de cette mystérieuse mise à l’écart du milieu de terrain croate de 21 ans, recruté pour 3,5 millions d’euros, Stéphane Martin l’a donnée ce jeudi après-midi, en marge de la conférence de presse de présentation de Ricardo. Et elle est toute simple : « Toma Bašić, c’est une erreur administrative, s’est contenté de justifier le président des Girondins. Il ne pourra jouer la Ligue Europa que si on se qualifie pour les 16es de finale. »
Les Girondins de Bordeaux n’ont gagné qu’un seul de leurs 12 derniers matchs de poule de Ligue Europa. Courage, Toma !
ME