- Ligue 1
- J20
- Bordeaux-OM
Bordeaux-Marseille à huis clos ? Les Ultramarines parlent d’une « terrible injustice »
Coûte que coûte, il y a une série d’invincibilité à défendre.
Alors que Bordeaux fait face à de nombreux cas de Covid-19 dans son effectif, la rencontre prévue ce vendredi entre Bordeaux et l’OM est pour l’heure maintenue. Les Girondins ont annoncé ce mercredi que si la demande de report était refusée et que le match devait donc se tenir ce week-end, il se déroulerait à huis clos. Ce qui a poussé le groupe ultras bordelais des Ultramarines à réagir dans un communiqué : « Maintenir ce match dans de telles conditions et dans un stade vide serait vécu, à juste titre, comme une terrible injustice. Ce match, et c’est une question de bon sens, doit être ajourné sine die afin qu’il se tienne plus tard dans des conditions dignes et loyales. »
Communiqué, 5 janvier 2022.➡️ « Si le match est maintenu dans de telles conditions, il sera bien difficile de canaliser les milliers de supporters des Girondins en colère qui accèderont aux abords du stade vendredi malgré le huis clos, et auxquels nous nous joindrons. » pic.twitter.com/ipNHrIH9Ts
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) January 5, 2022
« Si le match est maintenu dans de telles conditions, il sera bien difficile de canaliser les milliers de supporters des Girondins en colère qui accèderont aux abords du stade vendredi malgré le huis clos, et auxquels nous nous joindrons », expliquent-ils, avant de rappeler l’importance de cette rencontre. « Nous parlons d’un rendez-vous incontournable pour plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année, qui se sentent déjà meurtries par l’impossibilité qui leur est faite d’accéder au stade. Rajoutez à cela un contexte sportif plus que délicat où chaque point compte et vous obtenez un baril de poudre prêt à exploser. »
Le message est passé.
AL