- Ligue 2
- J38
- Bordeaux-Rodez
Bordeaux : les Ultramarines réagissent à la soirée de chaos face à Rodez
Au lendemain du triste spectacle qui s’est déroulé sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines 1987 ont choisi de s’exprimer sur les événements à travers un communiqué publié sur Twitter. « Hier, clairement, nous avons failli. Par de multiples jets de projectiles, dans un premier temps. Puis par l’intrusion de l’un des nôtres sur l’aire de jeu, après le but de Rodez. La sidération a laissé place au désarroi : cette grande fête que nous préparions depuis des semaines a été fauchée à la 23e minute de jeu », a-t-on pu lire dans un premier temps.
Le groupe a ensuite expliqué quelle était l’ambiance dans la tribune avant les faits : « Notre tribune, pleine à craquer 1h45 avant le match, était dans un état second. Nous avons rarement vu une telle tension dans nos travées. Nous avons fait évacuer, entre l’avant-match et le court temps de jeu, plus de dix personnes victimes de malaises. […] Il y avait hier trop d’attentes, trop d’espoirs. Cela n’excuse pas le geste de l’un des nôtres, mais c’est dans ce contexte qu’il est intervenu. Membre émérite du Virage Sud depuis 30 ans, notre camarade, connu pour son calme et sa mesure, avait fait, comme d’autres, des centaines de kilomètres pour voir le match. La passion a pris le dessus sur la raison. Il s’est rendu à la police hier soir, et nous savons qu’il assumera son geste. »
Enfin, les supporters ont partagé leur incompréhension quant aux décisions des officiels et émis des doutes sur la véritable blessure de Lucas Buades : « Nous regrettons également fortement l’application de la procédure d’arrêt définitif du match, que nous considérons comme largement disproportionnée. Les images parlent d’elles-mêmes : si une lourde sanction à notre encontre est logique et légitime, la prétendue gravité de la blessure ayant conduit à cette décision irréversible nous interroge. D’autant que, et ce sont encore une fois les images qui le prouvent, l’intervention malheureuse de notre membre n’avait pas vocation à blesser. Ce match pouvait reprendre, comme tant d’autres ont repris après des faits bien plus graves. »
Assez lunaire.
« Il fallait que je leur ferme leurs gueules » : Danylo Ignatenko raconte son but face à RodezAL