- France
- Bordeaux
Bordeaux est américain
It’s a done deal ! Depuis 17h45, et la clôture de la Bourse, les Américains de GACP (General American Capital Partners) sont officiellement propriétaires des Girondins de Bordeaux.
L’ultime réunion, dite du closing, s’est tenue ce matin à Paris entre des représentants de M6 (Nicolas de Tavernost n’était pas présent) et Joseph DaGrosa, patron de GACP et mandataire des repreneurs, dont fait également partie King Street, un autre fonds d’investissement. Le transfert des titres de propriété de M6 vers les Américains, et des fonds (75 millions d’euros) dans le sens inverse s’est effectué sans accroc après deux reports.
Une page se tourne pour M6, une nouvelle s’ouvre pour le FCGB. Je souhaite bcp de succès à la nvelle équipe dirigeante et remercie tous les Girondins pour ces 19 années. Ns avons vécu des moments d’émotion collective inoubliables et je resterai un fervent supporter des @girondins pic.twitter.com/g4meTVmLSX
— Nicolas de Tavernost (@ndetavernost) 6 novembre 2018
Après 19 années de présidence de M6, c’est une page lourde de 2 titres de champion de France, 3 coupes de la ligue et 1 Coupe de France, qui se tourne à Bordeaux.
Plus tôt dans la journée, Stéphane Martin a posé sa démission du poste de président délégué du club. Il sera remplacé par Frédéric Longuépée.
Make Girondins great again.
ME