- France
- Bordeaux
Bordeaux, capitaine abandonné ?
Au moment où les Girondins vont mieux dans le jeu et dans les résultats (11 matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues), une étrange malédiction s’abat sur eux : celle du capitaine maudit.
Les trois hiérarchiquement désignés en début de saison ont tous connu des avaries diverses. Lamine Sané a été blessé (opéré du genou) et, depuis qu’il est en instance de départ, sèchement déchu de l’étoffe. Grégory Sertic n’a pas repris (opéré du genou) et Henri Saivet, blessé (genou et cheville) a été muté à Newcastle ! Jussiê, capitaine face à Angers en Coupe de France (2-1) la semaine dernière, est forfait pour affronter Lille mardi en demi-finale de Coupe de la Ligue (21h), à la suite d’un coup malheureux reçu sur le genou là-bas. Tout comme Cédric Carrasso, sorti en pleurs (ligaments croisés du genou touchés) à Nantes (2-2), samedi !
Une malédiction qui pose problème à Willy Sagnol, à tel point que le technicien n’ose même plus s’exprimer sur la question. Car peut-être qu’en fait, plus personne ne veut le brassard, dans le vestiaire bordelais. « C’est une chose dont je préfère d’abord discuter avec le groupe, avant d’en faire part au public, a-t-il indiqué prudent, lundi après-midi. Mais peut-être que ça porte la guigne, c’est vrai… »
Le seul à avoir échappé jusque-là au destin s’appelle Cédric Yambéré.
LB, à Bordeaux.