- Ligue 2
- J34
- Bordeaux-Dunkerque (2-0)
Bordeaux assure prendre les accusations de racisme « très au sérieux »
Les polémiques se multiplient à Bordeaux.
Au lendemain de sa défaite sur le terrain des Girondins (2-0), l’USL Dunkerque a, ce mercredi, annoncé avoir effectué « un signalement » auprès de la Ligue de football professionnel pour des insultes racistes dont un des joueurs nordistes aurait été victime. D’après les Maritimes, ces injures ont été proférées par un joueur bordelais. Dans la foulée, le club visé a aussitôt répondu via un communiqué en assurant évidemment prendre « ces accusations très au sérieux ».
COMMUNIQUE DU CLUB
Le FC Girondins de Bordeaux a pris connaissance du communiqué de @usldunkerque. Nous prenons ces accusations très au sérieux et avons immédiatement ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ces événements. Le racisme, comme toutes les formes de… pic.twitter.com/ncvkLKmgAR
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 24, 2024
Si l’USL Dunkerque n’a communiqué aucun nom, les Girondins de Bordeaux ont, de leur côté, annoncé l’ouverture d’une enquête. « Le racisme, comme toutes les formes de discrimination, est contraire aux valeurs de notre club. Si les faits étaient avérés, le club s’engage à la plus grande fermeté pour prendre toutes les sanctions nécessaires », indique le communiqué. Le dossier sera mis en instruction jeudi durant la commission de discipline, a notifié la Ligue auprès de l’AFP. Les différentes parties seront entendues par l’instance.
Un retrait de point et une sanction individuelle pourraient tomber si les faits sont avérés.
Accusation de racisme lors de Bordeaux-Dunkerque : la LFP ouvre une enquêteEL