- Premier League
- J10
- Stoke-Swansea (3-1)
Bony enfonce Swansea
Stoke City FC 3-1 Swansea City AFC
Buts : Bony (3e et 73e), Mawson CSC (55e) pour Stoke City // Routledge (8e) pour Swansea
Qu’on se le dise : Wilfried Guemiand Bony est de retour !
L’Ivoirien, qui n’avait plus marqué en championnat depuis décembre 2015, a remis les pendules à l’heure face à un Swansea en bien mauvaise posture. Un doublé de l’attaquant a puni le relégable.
Tout démarre dès la troisième minute. Tel un renard des surfaces, l’avant-centre cédé par Manchester City cet été ouvre le score, alors que la partie vient tout juste de débuter. Pour redonner du suspense à la rencontre, Stoke laisse Wayne Routledge, qui prend le meilleur dans les airs sur son adversaire direct, égaliser cinq minutes plus tard. Xherdan Shaqiri et Kyle Naughton se blessent tour à tour avant la pause.
Pas franchement veinards, les locaux touchent deux fois les montants, mais profitent d’un but contre son camp des plus classiques d’Alfie Mawson pour reprendre l’avantage.
Celui qui avait ouvert le bal va ensuite le refermer : dans une défense apathique, Bony confirme la victoire de son équipe de la tête, comme il aime. Un troisième succès de suite qui fait du bien aux Potters, invaincus depuis plus d’un mois et qui grimpent à la douzième place, cinq unités devant Hull, le premier relégable, et six devant Swansea.
Chez qui ça va mal. Très mal.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueFC