- Serie A
- J23
- Roma-Bologne (2-3)
Bologne plume la Roma
AS Roma 2-3 Bologne
Buts : Denswil (22e, CSC), Mkhitaryan (72e) pour la Roma // Orsolini (16e), Barrow (26e, 51e) pour Bologne
La Louve a perdu ses griffes.
Déjà domestiquée par Sassuolo le week-end dernier, la Roma, séchée par une formation bolognaise plutôt inspirée ce vendredi, a une fois de plus déçu en Serie A. Alors que les Giallorossi pataugent dès le début de rencontre, Riccardo Orsolini profite de la passivité de la défense romaine pour pousser au fond des filets un centre qui semblait pourtant anodin.
Si la Roma égalise dans la foulée grâce à un pion contre son camp de Denswil, Musa Barrow va ensuite se charger d’emballer l’affaire : d’abord en marquant d’une frappe contrée, aux abords de la surface. Puis en y allant de son doublé, en crucifiant Mancini d’un crochet intérieur, avant de battre Pau López. La réduction du score de Mkhitaryan ne changera pas grand-chose au dénouement du match, alors que le club de la capitale doit même finir la partie à 10, à la suite de l’expulsion de Cristante.
Grosse contre-performance pour les gars de Paulo Fonseca, qui perdent de précieux points dans la course pour la Ligue des champions.
AS Roma (4-2-3-1) : Pau López – Santon (Bruno Peres, 61e), Mancini, Smalling, Kolarov – Cristante, Veretout (Kalinić, 79e) – Ünder (Carles Pérez, 57e), Mkhitaryan, Perotti – Džeko. Entraîneur : Fonseca.
Bologne (4-2-3-1) : Skorupski – Tomiyasu, Danilo, Bani, Denswil – Schouten, Svanberg (Nicolas Domínguez, 73e) – Orsolini (Andreas Skov, 83e), Soriano, Barrow (Musa Juwara, 86e) – Palacio. Entraîneur : Mihajlović.
Résultats et classement de Serie AAC