- Serie A
- J17
- Bologne-Atalanta (1-0)
Bologne dégoûte l’Atalanta
Bologne 1-0 Atalanta
But : Ferguson (86e) pour Bologne
Où s’arrêteront-ils ?
Dans un match où l’Atalanta s’est procuré les meilleures occasions pendant une heure, Bologne et Thiago Motta ont finalement eu le dernier mot au Renato Dall’ Ara (1-0).
Car oui, les Bergamaschi ont longtemps poussé dans cette rencontre, et il a notamment fallu une belle parade de Lucas Skorupski en fin de première période et un sauvetage du bout du pied de Reumo Freuler, l’ancien Nerazzurro, pour permettre à la sensation de la saison de tenir bon. Puis petit à petit, les Rossoblu ont remis de la pression sur la cage gardée par Marco Carnesecchi. Joshua Zirkzee, intenable, a pensé donner une balle de but à Giovanni Fabbian, mais l’Italien n’a pas cadré. C’est finalement en toute fin de rencontre que la décision se fait : le corner de Riccardo Orsolini est parfaitement botté en direction du crâne de Lewis Ferguson qui dessine des larmes sur le visage du portier de l’Atalanta (1-0, 86e). 1-0, et puis rideau pour Bologne qui récupère sa quatrième place et revient par la même occasion à deux points de Milan.
Bologne (4-3-3): Skorupski – Posch, Beukema, Lucumi, Calafiori – Freuler, Ferguson, Moro; Ndoye – Zirkzee, Saelemaekers. Entraîneur : Thiago Motta.
Atalanta (3-4-1-2): Carnesecchi – Scalvini, Djimsiti, Kolasinac – Hateboer, De Roon, Ederson, Ruggeri – Koopmeiners – Lookman, De Ketelaere. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
AC