- France
- PSG
Boire ou conduire, Marco Verratti n’a pas choisi
Une nouvelle frasque signée Marco Verratti.
Le milieu de terrain parisien a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, selon les informations de L’Équipe. Le quotidien affirme que l’international italien était alors au volant de son bolide dans le 13e arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin avec un taux d’alcoolémie de 0,49 mg/l, donc au-dessus du seuil toléré.
Pas de privilèges pour la star du PSG. Verratti a été placé en cellule de dégrisement, avant de pouvoir rentrer chez lui, sachant que les Parisiens avaient une séance d’entraînement programmée le mercredi. L’Équipe ajoute que le joueur sera convoqué ultérieurement pour ce délit routier, alors qu’il risque une longue suspension de permis en tant que jeune conducteur.
Quelques minutes après la révélation du quotidien français, le Paris Saint-Germain a balancé un communiqué pour annoncer la sanction financière de Marco Verratti : « Dès le lendemain, notre joueur a tenu à présenter spontanément ses excuses à l’entraîneur et à la direction du Paris Saint-Germain. En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain. »
Thomas Tuchel va encore devoir donner une punition.
CG