- Bundesliga
- J27
- Bochum-Mönchengladbach
Bochum-Mönchengldabach interrompu après un jet de gobelet sur un arbitre assistant
Jet de projectile venant des tribunes, épisode 654 de cette saison.
Que ce soit en Angleterre, en France ou ailleurs, les débordements des spectateurs n’ont visiblement pas de limites. Alors qu’il restait une vingtaine de minutes à disputer entre le VFL Bochum et le Borussia Mönchengladbach, en ouverture de la 27e journée de Bundesliga, la rencontre a basculé lorsqu’un spectateur présent dans les gradins a décidé de lancer son gobelet de bière en direction d’un des deux arbitres assistants, touchant ce dernier à la tête. Venu rapidement aux nouvelles de son collègue, Benjamin Cortus, l’arbitre de la rencontre, n’a pas hésité longtemps avant de mettre un terme définitif à la rencontre pendant que les joueurs de Bochum pestaient contre leurs propres supporters.
[ VIDEO] ?? #Bundesliga Nouveau débordement dans des tribunes… Un arbitre de touche de Bochum – Gladbach a été touché à la tête par un projectile lancé par un spectateur. Le match a été interrompu.https://t.co/vHtvkxFfSu
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 18, 2022
Un acte stupide qui occulte le déroulé de la rencontre, les Fohlen menant 0-2 à cet instant après des pions d’Alassane Pléa et Breel Embolo en début de seconde période. « Avant tout, j’espère que l’arbitre assistant va bien. Ce genre d’évènements ne devrait jamais arriver. C’est tellement frustrant lorsqu’un bon match de football se termine de cette manière », se désolait Roland Vikrus, le directeur sportif du Borussia, après la rencontre, alors que son homologue de Bochum, Sebastian Schindzielorz, a tenu à s’excuser publiquement au nom du club.
Reste à savoir quelles seront les sanctions prises désormais.
FG