- Coupe de France
- 16e de finale
- Chasselay/Monaco (1-3)
Blessure de Falcao : Ertek menacé de mort
Depuis qu'il a involontairement blessé Falcao en Coupe de France, Soner Ertek est devenu l'inconnu le plus célèbre de Colombie. Menacé de mort, le défenseur de Chasselay se passerait bien de cette soudaine notoriété.
En Colombie, on ne plaisante pas vraiment avec le football. Mercredi en début de soirée, l’AS Monaco s’est qualifié aux dépens de l’AS Chasselay (3-0). Mais la vraie info, c’est la grave blessure de Falcao par le défenseur de l’équipe de CFA, Soner Ertek. Si son indisponibilité reste encore inconnue, l’attaquant international colombien pourrait bien rater la prochaine Coupe du Monde. Une nouvelle qui passe très mal au pays. Professeur de géographie dans sa vie de tous les jours, Soner Ertek fait actuellement la Une des recherches internet en Colombie. #SonerErtek est même l’un des hashtags les plus recherchés sur Twitter en Colombie.
Certains supporters colombiens vont même jusqu’à souhaiter la mort du défenseur.
« 16 ans sans jouer la Coupe du monde et un misérable nous enlève notre meilleur joueur. (Soner Ertek) mérite la mort. »
16 años sin ir a un muldial y un desgraciado nos jode a nuestro mejor jugador (Soner Ertek) !! merece la muerte!!
— Andres Sinónimo (@julioandresg) 22 Janvier 2014
« Une mort lente pour Soner Ertek »
Muerte lenta para Soner Ertek
— Darío Peña (@MoquitoRico) 23 Janvier 2014
Certains sont même jusqu’à faire parvenir des menaces jusqu’à Chasselay. Le club a ainsi reçu un mail venant de Colombie. Le président du club Jocelyn Fontanel explique le contenu du message : « Il y avait deux phrases, c’était des conneries écrites en espagnol. Ils demandaient la suspension à vie de Soner Ertek. N’importe quoi. On ne va pas prendre au sérieux tous ces messages. Sinon, on ne s’en sort pas. »
L’intéressé, lui, était au bord des larmes après la rencontre. « Je m’en voudrais toute ma vie et encore plus s’il venait à manquer la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement. Je suis dépité. Sincèrement, je ne sens pas que je le touche. Est-ce qu’il se prend la cheville tout seul sur l’action ? Est-ce que je le touche involontairement ? Je ne sais pas mais cela m’a plombé. Cela m’a gâché mon match. Je ne suis vraiment pas bien. »
Pas sûr que ses remords suffisent à calmer certains excités en Colombie.
AD