- International
- France
Blessée, Selma Bacha quitte le rassemblement des Bleues
Selma pâtit de sa blessure.
Brillante en sortie de banc lors du dernier Euro, perdu en demi-finales face à l’Allemagne d’Alexandra Popp (2-1), Selma Bacha va devoir faire une croix sur les deux prochains matchs des Bleues contre l’Estonie (2 septembre) et la Grèce (6 septembre), comptant pour les qualifications au Mondial 2023. Touchée à la cuisse lors du Trophée des championnes dimanche dernier face à Paris, la virevoltante ailière lyonnaise a été remise à la disposition de son club. Deux matchs sans enjeu, puisque le groupe de Corinne Diacre est déjà assuré de terminer premier de son groupe grâce à un parcours sans faute (8 victoires en autant de matchs).
@BachaSelma, touchée à une cuisse, est forfait pour ce rassemblement. Elle est remplacé par la guingampaise Grace Kazadi. #FiersdetreBleues https://t.co/3BeHpqgupt
— Équipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 29, 2022
Pour remplacer la Fenotte de 21 ans, Corinne Diacre a décidé de faire appel à la toute nouvelle joueuse de l’En Avant Guingamp Grace Kazadi. Celle qui fut prêtée par l’OL au FC Séville la saison dernière connaît déjà la maison bleue puisqu’elle a disputé 30 minutes du match France-États-Unis en avril 2021 (victoire 0-2 des Américaines).
Kazadi a dit, à moi de jouer.
BG