- France
- Lyon
Blessé, Cherki sera absent trois mois
Le soldat Rayan n’a pas pu être sauvé.
En plus des trois points, les Lyonnais ont également perdu Rayan Cherki sur la pelouse monégasque samedi dernier. Entré en jeu à la pause, le jeune Gone avait dû quitter la pelouse dans les arrêts de jeu après un contact, plutôt anodin, avec Ruben Aguilar. L’international espoir avait tout de même quitté les vestiaires de Louis-II avec des béquilles, ne laissant pas augurer de bonnes nouvelles pour la suite.
L’Olympique lyonnais informe de la blessure au pied droit de @rayan_cherki contractée samedi soir à Monaco. Les examens passés par l’international Espoir ont révélé une fracture non déplacée du 5e métatarse nécessitant une opération, prévue ce mercredi.https://t.co/IvjXnDn4k3
— Olympique lyonnais (@OL) February 7, 2022
Le verdict est tombé ce lundi. Après plusieurs examens, l’attaquant souffre finalement d’une « fracture non déplacée du fameux 5e métatarse nécessitant une opération, prévue ce mercredi », comme l’indique l’OL dans un communiqué. Le club de Jean-Michel Aulas précise également que Peter Bosz, s’il parvient à garder son poste, devra se passer du joueur pour les trois prochains mois, au minimum. Autant dire que les chances de le revoir d’ici la fin de saison sont assez minces.
Comme celles de voir Lyon en Ligue des champions la saison prochaine.
FP