- International
- FIFA/ UEFA
Blatter veut faire revenir Platini
Les Affranchis.
Quand Sepp Blatter sort de son silence, ce n’est pas pour rien. On le pensait brouillé à vie avec son ex-compère Michel Platini quand le Français déclarait il y a trois semaines que le Suisse était un égoïste qui voulait son scalp, mais visiblement, Blatter a décidé de mettre cette querelle de côté : « Il faut qu’il(Platini)revienne. Il peut revenir, pour reprendre l’UEFA ou la FIFA… Mais il faut aussi qu’on fasse sauter sa suspension ou la mienne. Il faut la faire sauter par ceux qui l’ont prise. Ce n’est pas le TAS qui peut le faire, c’est la commission d’éthique de la FIFA. »
Pour rappel, Michel Platini a été suspendu huit ans par la commission d’éthique de la FIFA, réduit à quatre ans par le Tribunal arbitral du sport, pour avoir reçu un paiement de deux millions de francs suisses par Sepp Blatter. Cette suspension avait alors empêché l’ancien Turinois de briguer la présidence de la FIFA.
Un retournement de situation incroyable que Blatter explique par des éléments nouveaux : « C’est possible, on peut faire une demande de révision s’il y a des faits nouveaux… Oui, j’ai des éléments que je ne peux pas dévoiler maintenant qui donnent la possibilité (de rouvrir la procédure). »
Pour finir, l’ancien président de la FIFA assure qu’il n’a jamais cherché à porter préjudice à l’ancien capitaine des Bleus : « Qu’il me traite d’égoïste, j’accepte. Mais moi, je l’ai aidé à devenir président de l’UEFA en 2007, et on avait de bons contacts, alors je ne comprends pas son attitude. Dire que je voulais lui nuire, ça ne tient pas la route »
Quel philanthrope, ce Sepp.
AS