- International
- FIFA
Blatter : « Platini était la cible numéro 1 du complot »
Sepp déblatère.
Cinq ans après le FIFAgate, Michel Platini et Sepp Blatter, tous les deux suspendus de toute activité liée au football par la justice interne de la FIFA à l’époque, doivent être entendus par la justice suisse la semaine prochaine dans le cadre de cette affaire. Ce vendredi, l’ancien dirigeant sportif suisse était sur Europe 1 pour assurer que cette histoire était le fruit d’une machination.
« La cible numéro 1 du complot était Michel Platini, ce n’est pas moi, explique-t-il. Celui qui pouvait être dangereux pour le président actuel. Il fallait donc arrêter celui qui avait vraiment des chances de devenir le président. Il y a eu un complot anti-Platini. En me mettant dans le lot, ça allait très bien. Et de l’autre côté, on accusait la France d’avoir agi en faveur du Qatar. Les deux ennemis des grandes puissances étaient tout à coup Platini et Blatter. Mais pour la présidence, c’était Platini. »
Et les retrouvailles la semaine prochaine ? « Je le prendrai dans mes bras, malgré les restrictions du coronavirus, assure Blatter. Je dirai :« Bravo Michel, maintenant on se retrouve au tribunal, pour les investigations, et maintenant on est ensemble. En 2007, on était encore plus ensemble parce que je t’ai donné un petit pas pour la présidence de l’UEFA. » »
Main dans la main.
AB