- International
- CAN 2015
Blatter félicite la Guinée pour l’organisation de la CAN
Malgré de violents incidents survenus durant la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations entre la Guinée équatoriale et le Ghana, Sepp Blatter a tout de même souhaité rendre hommage à l’organisation du tournoi.
Présent depuis vendredi sur le continent africain, le président de la FIFA a jugé que le choix, presque par défaut, de disputer cette CAN sur le sol guinéen était le bon. « Le déroulement de la compétition, les résultats obtenus, et l’engouement de la population – des fois, un peu trop – ont démontré la justesse de cette décision et la répercussion internationale, surtout sur le plan de la télévision, a été excellente et a été reçue partout, estime le Suisse, venu signer une convention entre la FIFA et la CAF (Confédération africaine). Le football a vécu ici tout ce qui est beau dans le football, et tout ce qui peut ne pas toujours être beau. […] La perfection ne doit pas exister, mais félicitations pour ce tournoi. »
En réponse aux heurts provoqués par le public guinéen face au Ghana, la CAF a d’ores et déjà décidé d’infliger une amende de 100 000$ ainsi qu’un match à huis clos à la fédé équato-guinéenne.
ES