- France
- Ligue 1
- PSG
Blanc : « Pastore peut être un joueur majeur »
Le public du Parc des Princes a été emporté hier par une vague réminiscence. Celle-ci les a pris à la 70e minute. Pastore entrait sur la pelouse parisienne et s’est mis à jouer une des partitions qu’il avait l’habitude d’offrir à ses débuts au PSG, mais dont il était tout de même difficile de se souvenir : crochets velouteux, passes capitales, orientation du jeu, bref un récital sur l’air d’un déjà vu. Et qu’importe même si la musique n’aura joué que par intermittence.
À la fin de ce match, qui opposait les Parisiens à Sainté en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les locaux ont finalement arraché leur ticket pour le prochain. Et en conférence de presse, Laurent Blanc a voulu saluer la prestation d’un homme.
« Il (Pastore, ndlr) est intéressant quand il entre. Il amène de la technicité. Il est capable de donner des bons ballons au bon endroit, au bon moment. Ça, il l’a en lui. Il faut qu’il se mette dans la tête qu’il peut être un joueur majeur et important de l’équipe. C’est compliqué parce qu’il y a des échéances, du monde, que l’équipe a avancé pendant sa blessure. S’il est patient, s’il a une bonne condition physique, s’il travaille bien à l’entraînement, il aura des opportunités. C’est pour ça qu’on essaye de se qualifier dans le maximum de compétitions. »
Tantôt joyau, tantôt caillou, que feront donc les dirigeants parisiens quand l’heure du mercato hivernal aura sonné ? Difficile de savoir.
IB