- France
- Ligue 1
- PSG
Blanc encense Thiago Silva
Jugé « surcoté » et insulté de « gros lard transsexuel » par Joey Barton sur Twitter, Thiago Silva a apporté la meilleure des réponses sur le terrain.
Mardi soir, en quart de finale aller de C1 contre le Barça (2-2), le défenseur du PSG a rendu une copie sans aucune fausse note. De quoi fermer un peu la bouche du milieu de terrain marseillais et de conforter ceux qui l’estiment comme le meilleur défenseur central au monde, à l’instar de Laurent Blanc.
« Je ne le découvre pas. Je confirme tout ce qui se dit ou s’écrit sur Thiago Silva, tout ce que les gens pensent de lui : il est au top niveau mondial !, a confié au Parisien l’ancien sélectionneur des Bleus. Il voit très bien le jeu, possède une très bonne qualité de jeu long et un jeu de tête très performant. Il est très solide dans les duels, à terre comme en hauteur. Il est complet, n’a aucune faille. C’est un défenseur moderne parce qu’il est aussi fort défensivement que beaucoup d’autres, mais il a quelque chose en plus que ceux-là : quand il a le ballon, il sait quoi en faire ! Pour moi, c’est le meilleur défenseur du monde » .
Puis, à la question du niveau auquel se situe l’ex joueur du Milan AC comparé aux meilleurs défenseurs de ces vingt dernières années, Blanc n’a pas tergiversé : « Plus fort que tous ceux que vous pourrez me citer. Après, le palmarès fera la différence, mais ses qualités le rendent plus fort » .
Suffisant pour calmer Joey ? Ah, bah, non.
RD