- Euro 2012
- France
Blanc défend Nasri
Samir Nasri fait débat. L’équipe de France vient de disputer trois matches de préparation à l’Euro, et le milieu de terrain de l’équipe de France n’a pas crevé l’écran. Après la victoire contre les Serbes, Laurent Blanc avait trouvé les médias « sévères » à son encontre. Contre les Estoniens, le sélectionneur l’a trouvé « en progrès » , même s’il admet que l’ancien Marseillais « peut faire beaucoup mieux » .
Mais le président croit en Nasri : « Il a le talent, il va y arriver. Maintenant, quand j’entends qu’il ne déborde pas, qu’il ne percute pas comme Ribéry, qu’il ne centre jamais… Il n’a tout simplement pas les mêmes qualités, mais ne vous inquiétez pas, on le sait. »
Franck Ribéry, qui, lui, a brillé lors de ses trois matches, avec un but inscrit à chaque rencontre, a défendu son coéquipier chez les Bleus et ex-partenaire à l’Olympique de Marseille : « Je trouve qu’on met un peu trop de pression autour de Samir. Il s’entraîne bien, il se sent bien dans le groupe. Lors du dernier match, c’était beaucoup mieux. Il monte en puissance. » Un peu plus tôt, Blanc avait affirmé au sujet de la confiance donnée à ses joueurs offensifs : « Il faut du temps. Le déclic peut intervenir sur une action ou sur un but. »
En espérant que le déclic arrive vite pour le Petit Prince, lundi prochain face aux anglais, par exemple…