- Coupe du monde
- Équipe de France
Blaise Matuidi : « J’ai fait le deuil »
Blaisou est suspendu pour le quart de finale face à l’Uruguay, et ça l’embête.
Mais comme il ne peut pas y faire grand-chose, il préfère rester constructif : « J’ai fait le deuil. Je suis à fond derrière mes coéquipiers, je vais essayer de les aider le mieux possible dans la préparation du match et dans le vestiaire. »
Matuidi est également revenu sur son début de Coupe du monde, et sur la propension qu’ont ses coachs à le ballotter d’un poste à l’autre au milieu de terrain. Ce qui ne le gêne absolument pas, loin de là : « Ce n’est pas dur de changer, c’est une richesse. Ça veut dire que les coachs croient en mes possibilités. C’est gratifiant. »
Et pour réussir à faire exploser les verrous de l’Uruguay, Matuidi sait que l’équipe de France pourra compter sur Kylian Mbappé. Un joueur qui, d’après le Turinois, saura parfaitement s’adapter à la défense resserrée des Sud-Américains : « Pour le voir au quotidien, je peux vous dire que même dans les petits espaces, il est costaud le petit… Il arrive à se déplacer, il est très vif dans ses changements de rythme. Même si l’Uruguay laisse très peu d’espaces, il est capable de se faufiler. »
En espérant que les Bleus se faufilent avec lui jusque dans le dernier carré.
AD, à Istra