ACTU MERCATO
Birger Meling quitte officiellement le Stade rennais
Birger King.
La large victoire du Stade rennais face au FC Metz (5-1) dimanche avait un goût de fin rêvée pour Birger Meling. Entré à un quart d’heure de la fin de la rencontre, sa dernière sous le maillot des Bretons, il a même cru s’offrir un but, mais son tir a été dévié par Alexandre Oukidja, avant qu’Ibrahim Salah ne le reprenne et corse l’addition. Après un discours entouré de ses coéquipiers dans le rond central, le Norvégien de 28 ans a pris l’avion pour régler les derniers détails de sa signature au FC Copenhague jusqu’en 2027. Officialisé ce lundi, le départ du latéral gauche laisse un vide chez les supporters et les membres du club.
Birger Meling rejoint le FC Copenhague. ✍️
Après deux saisons au SRFC, Birger va découvrir un nouveau championnat avec le club de la capitale danoise qui dispute actuellement le 3e tour de qualification de la Ligue des Champions.
Merci pour ton état d’esprit irréprochable… pic.twitter.com/06K8S4Lg62
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 14, 2023
« C’est rare d’avoir des joueurs aussi fiables, que ce soit sur ou en dehors du terrain », admirait Bruno Genesio au sortir de la dernière rencontre de Meling. Arrivé de Nîmes, en 2021, il était promis à bien mieux, mais s’est heurté au plafond de verre ainsi qu’à la concurrence d’Adrien Truffert et Jeanuël Belocian. Le Norvégien s’en va donc pour Copenhague après deux ans de services fièrement rendus.
Et puis, le club danois peut encore se qualifier pour la Ligue des champions, lui !
EL