- Liga
- J27
- Real Sociedad-Bilbao (0-2)
Bilbao met la main sur le derby basque
Real Sociedad 0-2 Athletic Bilbao
Buts : Raúl García (28e) et Williams (56e) pour Bilbao
Si l’Athletic Bilbao termine la saison, comme cela semble être le cas, derrière son voisin de la Real Sociedad, les Leones pourront toujours se vanter d’avoir remporté les deux derbys basques de la saison. Après la victoire à l’aller à San Mamés (3-2), les hommes d’Ernesto Valverde sont allés chercher les trois points sur la pelouse d’Anoeta pour la première fois depuis le 2 octobre 2011.
Si Bilbao n’a plus Fernando Llorente dans ses rangs, le club basque peut compter sur l’expérience de Raúl García. L’ancien milieu de l’Atlético de Madrid a été intenable durant la première période de ce derby et, même s’il a manqué de réussite sur ses deux premières occasions, n’a pas tremblé pour transformer son penalty après une faute de Xabi Prieto sur Yerai Álvarez (28e). Certes, Gerónimo Rulli n’est pas passé loin de bloquer le tir au but, mais le gardien de la Sociedad n’a pas vraiment de regrets à avoir tant il a maintenu à flot son équipe en stoppant magnifiquement les tentatives d’Iñaki Williams (9e) et de Raúl García (18e), encore lui.
Après l’ouverture du score des visiteurs, la Real Sociedad a enfin commencé à produire du jeu pour mettre en danger son adversaire du jour, mais Kepa Arrizabalaga se montre impeccable face à Carlos Vela (35e). Avant qu’Álvaro Odriozola anéantisse tout espoir pour son équipe avec cette passe trop molle en retrait qu’intercepte Iñaki Williams pour doubler la marque (56e). Un coup dur pour la Sociedad, qui ne s’en remettra pas vraiment et qui ne se montrera dangereuse qu’à une seule reprise sur cette tête de Íñigo Martínez qui rebondit sur la transversale (83e). Trop peu, trop tard.
Au classement, Bilbao (7e) revient à quatre petites longueurs de son voisin (5e).
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaSO