- International
- Euro 2020
Bilbao et Dublin finalement privés d’Euro ?
Peur sur les villes.
La Fédération espagnole de football a calmé les ardeurs de Bilbao. Dans un communiqué, elle a lâché : « Il est irréalisable qu’il y ait des spectateurs au stade San Mamés, en juin, en raison des conditions sanitaires fixées par le gouvernement basque. » Cette déclaration intervient alors que Bilbao s’était montré optimiste, ce mercredi, pour accueillir au moins 13 000 spectateurs par rencontre. La RFEF stipule également que « 60% de la population au Pays basque et dans le reste de l’Espagne doit être vaccinée avant le 14 juin ou avoir un chiffre qui ne dépasse pas 2 % des lits occupés par les malades de la Covid en soins intensifs. » À ce jour, le Pays basque enregistre un des taux les moins élevés d’administration du vaccin en Espagne (un peu plus de 60%).
? La @rfef ve inviable que haya público en Bilbao, durante la Eurocopa, debido a las condiciones sanitarias establecidas por el Gobierno vasco.? https://t.co/MaIxYmANrg pic.twitter.com/9NbdhsmdJq
— RFEF (@rfef) April 7, 2021
À Dublin, l’optimisme semble avoir laissé place à la résignation, selon L’Équipe. La Fédération irlandaise de football (FAI) a signifié à l’UEFA qu’elle n’était pas en mesure, pour l’instant, de garantir une jauge minimum de spectateurs pour l’Euro. Comme une porte ouverte laissée à Cardiff ou à une ville anglaise ? Pour rappel, les stades qui ne pourront pas accueillir de public seront privés d’Euro.
AL