- Liga
- Athletic Bilbao
Bilan négatif pour Bielsa
Marcelo Bielsa n’en peut plus de cette fin de saison interminable. Sur les cinq derniers matchs, son Athletic Bilbao a évidemment pris sa fessée en finale d’Europa League face à l’Atlético Madrid (0-3). Mais son squad reste surtout sur trois défaites et un nul en championnat, avec en prime aucun but marqué pour huit pions encaissés.
Alors à l’heure de tirer un bilan après l’ultime défaite des siens à Levante (0-3) hier soir, El Loco n’a forcément pas lancé des fleurs à la bande à Llorente : « Sans vouloir paraître irrespectueux, aujourd’hui par exemple, nous avons été battu par une équipe pas meilleure que la nôtre, ce qui est arrivé plusieurs fois lors de cette fin de saison. »
Estimant que l’Athletic aurait dû terminer dans les six premières places compte tenu de la qualité de son effectif, l’Argentin ne s’est toutefois pas dédouané du chemin de croix traversé au printemps : « Quand il y a un score de 0-3, je dois bien admettre que je suis le responsable de ce qui arrive, même si notre adversaire me semblait accessible dans la première demi-heure. »
L’Athletic balise déjà de se prendre sa manita le 25 mai en finale de Coupe du Roi contre le Barça.
AC