- Espagne
- Supercoupe
Bientôt un format Final Four en Supercoupe d’Espagne
L’effet Ligue des nations.
Rendre la Supercoupe d’Espagne plus attrayante : telle est l’intention du président de la Fédération espagnole Luis Rubiales en changeant le format de la compétition. Ce mardi, Rubiales a proposé à l’assemblée de la Fédération que la Supercoupe, qui opposait jusqu’à présent le vainqueur de la Liga à celui de la Coupe du Roi, soit disputée en format Final Four.
? ?️ @LuisRubiales, en los Desayunos Deportivos de @europapress: « La próxima #Supercopa se jugará fuera de España de nuevo y elevaré a la asamblea un nuevo formato de « Final Four », donde los finalistas de la #CopaDelRey y los primeros clasificados de la Liga puedan enfrentarse ». pic.twitter.com/sMCAp6P1Fu
— RFEF (@rfef) 19 février 2019
Avec ce nouveau modèle, le vainqueur de la Liga et son dauphin ainsi que les deux finalistes de la Coupe s’affronteront dans un format de demi-finale et finale (sans match pour la 3e place). Toutes les rencontres se disputeront dans la même ville, hors d’Espagne, pendant plusieurs jours. L’assemblée doit encore approuver cette petite révolution en avril.
Bientôt un Vitré-Orléans en demi-finale du Trophée des champions ?
DDG