- Liga
- Athletic Bilbao
Bielsa viré dans la journée ?
Selon plusieurs médias espagnols, Marcelo Bielsa pourrait être démis de ses fonctions aujourd’hui.
L’Athletic Bilbao a en effet annoncé la tenue d’une conférence de presse ce vendredi pour dévoiler le nouvel organigramme du club basque. La veille, Marcelo Bielsa avait lui aussi tenu une conférence de presse. L’entraîneur de 56 ans souhaitait s’expliquer suite à son altercation avec le responsable des travaux du centre d’entraînement de Bilbao. « Effectuer la préparation d’avant-saison dans ces conditions me discrédite dans mon rôle d’entraîneur, a-t-il expliqué. Lorsqu’on planifie des travaux, on respecte les dates. »
« Je n’ai pas pris de vacances, je me suis même parfois entretenu jusqu’à quatre heures par jour, depuis l’Argentine, avec le chef du chantier,a poursuivi Bielsa. L’un des secteurs devait être terminé le 2 juillet mais on m’a dit que seulement la moitié l’était. Quand j’ai vu ça, je me suis énervé parce qu’un club qui pèse 300 millions d’euros ne peut pas travailler dans de pareilles conditions. Je suis responsable de tout ce qui s’est passé, mais il s’agissait d’une escroquerie, d’un vol et d’une tromperie. »
Le comportement de Bielsa n’a été que très modérément apprécié par ses dirigeants qui envisageraient de se séparer de lui.
QM