- Europa League
- Athletic Bilbao
Bielsa, l’homme tranquille
Marco Bielsa est tranquille, alors que l’Athletic Bilbao s’apprête à disputer sa demi-finale retour d’UEFA Europa League contre le Sporting Club de Portugal : « Il n’y a pas une situation dans ce match qui m’inquiète. Nous sommes prêts. »
Au match aller, Bilbao s’est incliné 2-1, mais les statistiques parlent en faveur des Espagnols. Le club basque a en effet remporté les trois matches qu’il a disputés à domicile contre des adversaires portugais, alors que le Sporting ne s’est jamais imposé en Espagne.
Le recul, c’est de cette manière que l’entraineur argentin analyse la demi-finale retour : « Les grands matches génèrent de grandes attentes. Celles-ci sont proportionnelles au niveau de la compétition. Et là, il y a au bout une finale de l’UEFA Europa League. Notre meilleur moyen d’expression réside dans notre jeu. J’aimerais remercier nos supporters. Même si on ne gagne pas, il faudra faire de notre mieux. »
Une fois que l’ancien sélectionneur a pris suffisamment de recul, il laisse la place à la philosophie : « Il ne faut penser qu’à la victoire, c’est le meilleur moyen de l’obtenir. »
Zen le mec.
RL