- France
- Ligue 1
- Olympique de Marseille
Bielsa connaît son équipe, pas Magath
Marcelo Bielsa vivrait-il dans un monde parallèle ?
L’entraîneur marseillais, véritable OVNI depuis son arrivée en France, n’a pas plus de considérations pour les coutumes de l’Hexagone. Comme il l’avait fait 2 jours avant le choc face au PSG (2-0), El Loco a une nouvelle fois dévoilé son 11 de départ pour affronter Bordeaux lors de la 14e journée de Ligue 1 ce dimanche.
Ainsi, Cheick Diabaté et les siens auront tout loisir d’analyser le jeu de Baptiste Aloé, titulaire dans la charnière aux côtés de Rod Fanni. Devant, Payet, Thauvin, Alessandrini et Gignac consitueront la force de frappe de l’OM. Prudent concernant l’état de santé des deux derniers cités, tous deux étant touchés à la cheville, Bielsa a en outre ajouté lors de la conférence de presse que Barrada et Batshuayi seraient lancés d’entrée en cas de défaillances.
Mais l’information est ailleurs. Fin septembre, Willy Sagnol déclarait à propos de l’Argentin : « Il a une méthode forcément très particulière, qui amène toujours des résultats immédiats, mais qui ne durent jamais. J’ai connu des entraîneurs comme ça, Felix Magath par exemple. En Allemagne, dans tous les clubs qu’il a faits, il a eu des résultats immédiats. Au bout d’un moment, lorsqu’on considère les joueurs comme des machines, on se heurte à l’homme et ça devient difficile. » Appelé à répondre lors de son intervention du jour, Bielsa a réagi. À sa manière : « Je ne connais pas bien Felix Magath, l’entraîneur allemand auquel M. Sagnol m’a comparé. Est-ce un éloge ou non ? »
Moi, je suis Marcelo, mais toi, t’es qui, putain ?
RG