- Angleterre
- Leeds United
Bielsa avoue avoir espionné tous ses adversaires
El Loco n’a pas obtenu son surnom pour rien.
Marcelo Bielsa, à la tête de Leeds United depuis le début de la saison, vient de donner une conférence de presse improvisée. Il y a abordé l’affaire d’espionnage dans laquelle il est impliqué et qui secoue l’Angleterre.
Une enquête a été ouverte sur le sujet par la Ligue, c’est pourquoi Bielsa a jugé bon de faciliter le travail des enquêteurs : « Le club n’est en aucun cas responsable, l’espion a suivi mes ordres et je suis le seul responsable. J’ai observé tous nos adversaires et j’ai suivi les séances d’entraînement de tous nos adversaires avant de jouer contre eux. L’objectif de ma prise de parole est de faciliter l’enquête : j’assume les éventuelles sanctions que les autorités pourraient apporter. »
Bielsa s’est néanmoins défendu en affirmant qu’il n’avait rien fait d’illégal. « Ce que j’ai fait n’est pas illégal. On peut en débattre, mais ce n’est pas une violation de la loi. Bien sûr, si vous observez quelqu’un sans autorisation, c’est de l’espionnage. Je ne peux pas dire que c’est la bonne chose à faire, mais je n’avais pas de mauvaises intentions » , a-t-il déclaré.
Le technicien argentin a ensuite expliqué pourquoi il appliquait cette méthode – afin d’être transparent vis-à-vis des enquêteurs : « Quand vous observez l’adversaire, vous voulez connaître son onze de départ, ses tactiques et ses stratégies. Lorsque vous regardez directement l’adversaire, que vous regardez son entraînement, vous obtenez ces informations la veille du match. »
Lucide, Marcelo.
AC