- Coupe du Roi
- 8es
- Betis-Séville FC
Betis-Séville FC interrompu après des jets de projectiles
Alors que le huitième de finale de Coupe du Roi opposant le Betis au Séville FC battait son plein, un énième incident en tribunes est venu tout gâcher.
En effet, dans un Gran Derbi bouillant, Papu Gómez avait ouvert le score d’un subtile enroulé à l’entrée de la surface (0-1, 35e). Une jolie réalisation, à laquelle n’a pas tardé à répondre Nabil Fekir, également inspiré, d’un corner direct (1-1, 39e). L’égalisation de l’international français déclenche alors l’hystérie des supporters verdiblancos, venus célébrer à coups de projectiles, dont une barre (de fer ou en plastique) lancée sur le crâne de Joan Jordán. Un peu sonné, le milieu de terrain rouge et blanc a fini par se relever.
OFICIAL | Se suspende el partido de octavos de final de Copa del Rey entre el @RealBetis y el @SevillaFC. La RFEF condena todo acto de violencia en los terrenos de juego. pic.twitter.com/uw6f77mfhO
— RFEF (@rfef) January 15, 2022
Plusieurs minutes de flottement et de discussion, que monsieur Ricardo de Burgos Bengoetxea a finalement interrompues en renvoyant tout le monde aux vestiaires peu avant la pause. Les joueurs de Séville ont obtempéré, pas ceux du Betis, longtemps restés sur la pelouse en signe de protestation avant de se résigner.
La fédération espagnole de football (RFEF) devrait statuer sur l’avenir de cette partie dans la semaine.
AB