- AMATEURS
- VRAI FOOT DAY X REMATCH
Best of des buts amateurs du week-end du 08 et 09 octobre 2022
Chaque semaine, vous pouvez retrouver grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ FCCP St-Alban vs AVS Hillion St-René (Coupe Région Bretagne)
Bon, bon, bon. Là, on ne sait pas trop comment s’y prendre. Certes, le but, reprise de volée de l’extérieur du pied gauche, est splendide. La réaction des supporters, mélange entre explosion de joie, mains sur la tête, cris à gorge déployée, est tout aussi splendide, mais… Pourquoi tu trébuches sur un caillou fantôme, garçon ?
2/ US Montier En Der vs AS Prix-Lès-Mézières (Coupe de France)
Une action collective comme ça, on ne la voit pas sur toutes les pelouses de Ligue 1. En trois passes, toutes jouées en une touche de balle, le ballon arrive dans les pieds du numéro 10 pirisien. Contrôle pied gauche, crochet pied gauche, à l’aise comme jaja, après avoir déposé son adversaire, l’attaquant met une cacahuète du pied gauche au ras du poteau.
3/ Abbeville SC vs US Vimy (Coupe de France)
À ce niveau-là, le football est facile. Contrôle orienté parfaitement exécuté, deux trois touches de balle sur cinq mètres pour accélérer et se libérer de son défenseur, puis une frappe depuis le rond central. Le gardien est lobé, le but est parfait. Pourquoi trop en faire quand c’est propre comme ça ? Big up à la supportrice dans les tribunes, qui a été entendue jusque dans les rues d’Amiens.
4/ US Ribecourt vs US Choisy au Bac (Coupe de l’Oise Seniors)
Christophe Jallet aurait de quoi être jaloux. Le latéral de Choisy, contrairement à notre divin chauve préféré, a fait exprès de mettre ce but juste sous la barre du gardien adverse. Alors qu’un centre paraissait être la meilleure option, le joueur choisyen a préféré faire gonfler ses statistiques de buteur. Jouer en sautant les lignes peut parfois agacer l’entraîneur, mais quand ça finit au fond des filets, rien à dire. De toute façon, dès que ça ramène à Christophe Jallet, c’est validé.
5/ FC Mascaret vs FCE Mérignac Arlac (Coupe de France)
Retour vers le passé avec ce but marqué par le joueur du FCE Mérignac, qui rappelle celui de Messi sur Courtois lors d’un fumant Atlético de Madrid-FC Barcelone de 2012. Messi était placé de l’autre côté du terrain, d’accord, mais dans la gestuelle, la patte gauche, la course du ballon… Et puis, est-ce que quelqu’un a déjà vu l’Argentin et le joueur mérignacais dans la même pièce ?
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
Blaise Glorian
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club avec Yannick Cahuzac les 25 et 26 mars prochain, et qu'ils médiatisent ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.