- AMATEURS
- VRAI FOOT DAY X REMATCH
Best of des buts amateurs du week-end du 05 et 06 novembre 2022
Chaque semaine, vous pouvez retrouver grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ Vesoul FC vs Jura Dolois Football (U15 R1)
Bon, dès le début de l’action, on voit que ce n’est pas du grand football. C’est mou, ça tricote, les défenseurs ne mettent pas le pied, c’est vraiment brouillon. Jusqu’à ce que le ballon arrive dans les pieds de la grande tige du club de Jura Dolois Football. Qui, d’un beau contrôle, s’oriente vers le but et envoie un missile que Torsten Frings n’aurait pas renié. Le boulet de canon s’écrase sur la barre, vient taper le dos du gardien de Vesoul et finit par aller au fond des filets. (Attention les oreilles au moment du but !)
2/ FC De Mordelles vs Quimper KFC (Régional 1 Féminine)
L’action commence sur le côté gauche avec l’attaquante de Quimper, et l’action va se finir avec la même joueuse : notre dribbleuse cinq étoiles sur FIFA a tout fait toute seule. Conduite de balle près de la ligne de touche, dribble en changement de direction pour éliminer son adversaire, léger double contact pour crucifier la deuxième venue en renfort, et ensuite il ne reste plus qu’à faire parler la poudre. Frappe puissante au premier poteau, qui laisse sur les fesses la gardienne adverse.
3/ ESTL vs Saintes ES (Coupe de Nouvelle-Aquitaine)
Trois semaines après avoir été mis à l’honneur dans notre Best Of des buts amateurs du week-end, Saintes ES est de retour, mais pas dans le même rôle. De bourreau, il passe à l’agneau. Dur d’en vouloir à qui que ce soit tant le coup franc du numéro 10 de l’Entente sportive TL est parfaitement tiré. La lucarne, elle y est, la main du goal aussi, mais pas assez ferme. Comme le dit si bien Alfred Pennyworth : « Si nous tombons, c’est pour mieux nous relever. »
4/ Castellevis vs FC Vignoble 81 (Champ. D1 Koesio)
Oh le but qui fait mal au crâne. Balle en profondeur, coup du sombrero, et reprise de volée du gauche de l’extérieur de la surface. Le terrain aux rebonds approximatifs ne trouve rien à y redire et laisse le ballon longer le poteau droit. Un but grand cru 2022.
5/ US Pons vs Union Saint-Bruno (Coupe de Nouvelle-Aquitaine)
Une action comme celle-ci, elle est à montrer dans toutes les écoles de football. Le milieu pontoisien envoie parfaitement son attaquant dans la profondeur, qui actionne la nitro en mode Dominic Toretto dans Fast&Furious pour pouvoir récupérer le ballon. En toute lucidité, notre attaquant revient en arrière et sert à son tour son milieu de terrain, arrivant lancé. Timing parfait, contrôle parfait, frappe parfaite, duo inarrêtable, prolongez-les, ces deux pépites.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
BG
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans ton club avec Yannick Cahuzac les 25 et 26 mars prochain, et qu'ils médiatisent ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.