- Premier League
- J19
- Bournemouth-Fulham
Bernd Leno pousse un ramasseur de balle en plein match
Leno, à nouveau Bench ?
Selon un article publié ce mardi par le Guardian, le gardien de Fulham Bernd Leno risque d’être sanctionné par la FA, après avoir poussé un ramasseur de balles, qui tardait à lui donner le ballon, lors du match contre Bournemouth, perdu 3-0. L’international allemand qui avait déjà été averti, a évité le carton rouge, mais pourrait être sanctionné par les instances anglaises. Avant de réaliser une relance, Bernd Leno a poussé le ramasseur de balles de la main gauche après avoir récupéré le ballon en lui prenant des mains. Le portier s’est vite rendu compte que son geste n’était pas respectueux et il s’est excusé auprès du jeune garçon durant une interruption de jeu.
Bernd Leno shoved a Bournemouth ball boy when retrieving the ball for a goal kick and avoided a booking 🤯😳 pic.twitter.com/TQAUoG8KCj
— SPORTbible (@sportbible) December 26, 2023
Son entraîneur, Marco Silva, a quant à lui accusé l’équipe d’Andoni Iraola de gagner du temps, tout au long de la rencontre. Puis il a minimisé l’incident, insistant sur le fait que l’ancien Gunner a touché – mais n’a pas poussé – le ramasseur de balles. Iraola, l’entraîneur de Bournemouth, a nié avoir fait passer des consignes aux jeunes ramasseurs pour gagner du temps. Après l’incident, l’arbitre, Tim Robinson, a demandé aux ramasseurs de balles de se retirer de leurs emplacements à partir de la 79e minute du match, à cause de la controverse autour des jeunes ramasseurs qui retardaient le match, selon le quatrième arbitre officiel du match. Avec ou sans ramasseurs, Fulham a pris une belle piquette pour fêter Noël.
Impossible de nous berner, il y a les images.
JBC