- Angleterre
- Manchester City
Bernardo Silva fixe une date butoir au Barça en vue d’un transfert
Une toute dernière chance pour le FC Barcelone de mettre un peu de paillettes sur son mercato ?
Alors que le Barça devrait voir Ousmane Dembélé partir très prochainement au Paris Saint-Germain, Bernardo Silva aurait, selon le quotidien Sport, fixé une date butoir aux Catalans s’ils veulent le recruter cet été.
Cadre du Manchester City de Pep Guardiola pour ainsi dire depuis son arrivée en 2017, le milieu offensif de 28 ans a indiqué que si la transaction n’était pas bouclée d’ici la fin de la semaine, il resterait en Angleterre. Alors que le Paris Saint-Germain a déjà échoué à attirer l’ailier dans ses filets, les champions d’Espagne ont quant à eux déjà fait une offre de 60 millions d’euros, que les Citizens ont refusée. L’entraîneur des champions d’Angleterre et d’Europe en titre avait même laissé entendre qu’il pouvait envisager un départ du joueur en déclarant qu’il ne voulait « aucun joueur qui ne veut pas être là » il y a quelques jours.
Les Skyblues qui ont déjà perdu Riyad Mahrez, parti en Arabie Saoudite, devraient toutefois s’activer un peu sur cette fin de mercato si Silva venait à partir. A moins que Pep ne transforme John Stones en super ailier droit, évidemment.
ARL