- France
- Metz
Bernard Serin partage ses inquiétudes sur l’interruption
Comme les autres clubs professionnels, le FC Metz a stoppé ses activités sportives en fermant le centre d’entraînement et de formation jusqu’à nouvel ordre.
Mais son président réfléchit déjà à la sortie de crise. « Nous en sommes encore au stade de la réflexion, explique Bernard Serin au Républicain Lorrain. On ne sait pas encore combien de temps la suspension du championnat va durer. Or on sait qu’en cas d’arrêt des entraînements comme c’est le cas lors des intersaisons, il faut aux joueurs entre quatre et six semaines pour totalement relancer la machine. C’est un paramètre qu’on doit prendre en compte. »
Le club lorrain, 4e de Ligue 1 sur la phase retour et en bonne passe pour assurer son maintien, espère que le déroulement des choses permettra donc à ses joueurs de redémarrer en forme. Mais le président sait aussi qu’il est dépendant comme tout le monde de la situation sanitaire : « D’un autre côté, il convient de ne pas négliger le fait qu’un entraînement réunit à chaque fois une quarantaine de personnes. On va donc y réfléchir durant le week-end. Les joueurs seront convoqués lundi. On leur fera part de la décision, la question n’est pas tranchée… Ce sont les matchs qui sont arrêtés, pas le travail au sein du club, dans sa partie professionnelle en tout cas. »
Bonne nouvelle : l’ascenseur est lui aussi en panne.
MR