- Italie
- Milan AC
Berlusconi penserait à vendre Milan
Oui, il y penserait. Après avoir dit adieu à la politique, Silvio Berlusconi pourrait également tirer sur son véritable grand amour : le Milan AC.
Des sources proches du Cavaliere ont en effet révélé qu’il penserait de plus en plus à revendre le club, pour des questions économiques. L’ancien président du Conseil considère que le football en Italie est une entreprise qui n’apporte aucun profit, surtout à cause des impôts en vigueur.
Selon Berlusconi, le Milan AC connaît un déficit de 75 à 110 millions d’euros chaque année. Chaque fois, il faut donc sortir 80 millions d’euros du chapeau pour compenser les pertes. « Pour le moment, je reste par amour, et non pas pour l’argent » aurait-il confié à un proche.
L’un des leaders du Popolo della Libertà, le parti politique de Berlusconi, a d’ailleurs donné de plus amples informations à la Repubblica. Tout en gardant l’anonymat, au cas où. « Berlusconi incarne la figure du mécénat sportif. Mais de temps à autre, la tentation de faire un pas en arrière existe. Le problème, selon lui, c’est qu’actuellement, il lui est impossible de concurrencer les grands clubs européens » a-t-il assuré.
Pas de mise en vente prévue dans les prochains mois, donc. Mais disons que l’idée trotte, quelque part dans un coin de sa tête.
EM