- France
- Saint-Étienne
Berić : « Puel arrivait au début des séances comme un dictateur »
Les deux pieds décollés du sol.
Au cours d’un entretien paru dans le dernier numéro de France Football, Robert Berić s’est confié sur son expérience amère à Saint-Étienne sous les ordres de Claude Puel, ainsi que sur les résultats de ce dernier à la tête des Verts.
« Il a été très direct. Il m’a dit qu’il voulait un attaquant rapide, qui puisse dribbler et faire je ne sais quoi de plus, et qu’il souhaitait construire l’avenir autour de Charles Abi.(…)J’accepte le fait de ne pas faire partie des plans d’un entraîneur, c’est le football. Mais je n’ai pas aimé la manière, lâche l’attaquant. De ce que j’ai expérimenté à l’entraînement, il donnait l’impression d’être sans émotion. Il arrivait au début des séances comme un dictateur en nous disant de faire ceci et cela, sans jamais sourire. »
Enfin, l’attaquant qui a passé quatre ans dans le Forez n’a pas manqué d’adresser un dernier taquet à son ancien entraîneur qui connaît une saison très délicate en Ligue 1, avec une actuelle 16e place et seulement 30 points au compteur. « Je suis surpris qu’il ait toujours autant de pouvoir à Saint-Étienne, malgré les résultats, ajoute Berić. J’ai eu l’impression que Puel resterait même si le club avait des mauvais résultats. Et c’est ce qui est arrivé.(…)Aujourd’hui, il est dans la seconde partie du classement et perd 5-0 dans le derby, mais n’est même pas menacé. »
Berić-rac.
FG