- Coupe de France
- 32es
- Bergerac
Bergerac n’a toujours pas encaissé de but en Coupe de France
Forteresse imprenable.
Tombeurs du FC Metz ce dimanche, les joueurs de Bergerac en sont désormais à six clean sheets de suite en Coupe de France. Entrés au quatrième tour de la compétition, le club du Périgord a d’abord martyrisé Sanilhac, pensionnaire de Départemental 1 (9-0), puis les Portugais de Pau (Régional 2, 6-0). Aux tours suivants, La Rochelle (R1, 1-0), Montluçon (N3, 1-0) et le Stade bordelais (N3, 4-0) se sont tous cassé les dents sur la défense bergeracoise.
QUEL EXPLOIT! Coupe De France Félicitations au @BPFC24 qui s’impose pendant la séance de penalty face à @FCMetz en Coupe De France!#CoupedeFrance #CDF pic.twitter.com/Qtv5HElZnp
— Championnat N2 (@N2Championnat) December 19, 2021
Même si tous les adversaires du club jusqu’ici étaient issus de divisions inférieures, la performance du gardien Pierre Laborde-Turon n’en reste pas moins exceptionnelle. Ce dimanche, il a d’ailleurs récidivé et les attaquants du FC Metz n’ont rien pu faire. Le portier a même stoppé le tir au but de Pape Matar Sarr pour permettre à son équipe d’arracher la qualification (0-0, 5-4 TAB). Grâce à ce succès, les joueurs de National 2 se hissent en seizièmes de finale de la compétition où ils recevront Créteil.
La série tient toujours.
GJ