- C1
- Finale
- Liverpool-Real Madrid (0-1)
Benzema : « Tu peux avoir une fois de la chance, mais pas à chaque fois »
Et de cinq pour Karim !
En finale face à Liverpool, le capitaine du Real Madrid n’a pas été aussi décisif que sur les autres rencontres de la campagne victorieuse des siens. Mais cela n’a pas empêché la Maison-Blanche de décrocher une 14e Ligue des champions. Tout sauf le fruit du hasard d’après le Nueve. « Tu peux avoir une fois de la chance, mais pas à chaque fois, assurait-il au micro de Canal+. Après Paris, Chelsea et Manchester City, on mérite notre victoire, on a fourni des efforts incroyables. On est revenus à chaque fois, on n’a jamais rien lâché. On est tous importants dans ce groupe, c’est la victoire d’un vrai groupe. »
Mais ce succès collectif pourra tout de même lui ouvrir une belle porte vers les distinctions individuelles : « Terminer meilleur buteur de la Ligue des champions (15 buts), c’est exceptionnel, mais pour moi le plus important, c’est de gagner une cinquième Ligue des champions. Le Ballon d’or ? Je pense qu’en club, je ne peux pas faire mieux. Maintenant, on verra ce qui se passe, mais je suis fier de ce que j’ai réussi. »
Et avec tout ça, on n’a même pas parlé de son geste lorsqu’il a laissé Marcelo soulever le trophée avec le brassard autour du bras.
MR