- Espagne
- Real Madrid
Benzema prolonge jusqu’en 2021
Bonne nouvelle pour « KB Nueve » . L’avant-centre français, dont le contrat arrivait à expiration en juin 2019, a (enfin) prolongé l’aventure au Real Madrid jusqu’en 2021, comme l’a fait savoir le club merengue aujourd’hui par le biais d’un communiqué. Karim Benzema était arrivé de Lyon en 2009 et s’apprête donc à boucler sa carrière en Espagne, puisqu’il aura 33 ans lorsque ce nouveau contrat prendra fin et que – c’est de notoriété publique – 33 ans est un bel âge pour commencer une autre vie.
Acto de renovación de @Benzema https://t.co/IHL08G6x80#HalaMadrid #Benzema2021 pic.twitter.com/j23SWfuMvk
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) 20 septembre 2017
Le Real n’est toutefois pas assuré de garder Benzema jusqu’à cette période. Le double champion d’Europe en titre a en effet eu la drôle d’idée de laisser traîner dans ce contrat une clause libératoire d’un tout petit milliard d’euros.
Les club intéressés sont priés de s’adresser à Florentino Pérez. Bon, il faut reconnaître qu’un milliard d’euros est une sacrée somme. Pour preuve, avec ce pécule, on peut se procurer près de 833 000 000 de baguettes tradition à 1,20 euro l’unité. De quoi se faire un bon paquet de sandwichs.