- International
- The Best
Benzema oublié du onze de l’année des trophées The Best, son conseiller s’en prend à la FIFA
Le football mérite qu’on le respecte.
Karim Djaziri, conseiller de Karim Benzema, est en colère. Ce lundi se tenait la cérémonie des prix The Best avec, notamment, le onze de l’année qui y était dévoilé. Benzema, auteur de la plus belle saison de sa carrière, n’y est pas apparu, malgré l’attaque à quatre concoctée par la FIFA. Lionel Messi et Robert Lewandowski y figurent, mais aussi Erling Haaland et Cristiano Ronaldo. Le conseiller du buteur madrilène a exprimé son mécontentement sur Twitter : « Ne pas mettre Benzema dans le onze de l’année est un manque de respect au football, mais on sait que le foot, c’est le cadet des soucis de la FIFA, et ça depuis un bon moment. »
Ne pas mettre @Benzema dans le onze de l’année est un manque de respect au football, mais on sait que le foot c’est le cadet des soucis de la FIFA et ça depuis un bon moment! pic.twitter.com/OJnJmOzA2g
— Karim Djaziri (@KDjaziri) January 17, 2022
Plusieurs incohérences sont à noter dans le onze : Mohamed Salah, désigné parmi les trois finalistes pour le prix de meilleur joueur, n’est pas dans l’équipe type, tout comme Édouard Mendy, qui a remporté le prix de meilleur gardien et qui voit son poste occupé par Gianluigi Donnarumma.
Sans parler de cette composition en 3-3-4 qui n’aurait pas été osée par Marcelo Bielsa.
BB