- International
- Europe
- France
- Justice
Benzema mis en examen
Les choses se compliquent sérieusement pour Karim Benzema.
Alors que la nouvelle de sa garde à vue a fait grand bruit, ce mercredi, l’attaquant international tricolore aurait reconnu, durant celle-ci, être intervenu dans le chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. D’après les informations de l’AFP, le joueur de la Maison Blanche a été déféré, ce jeudi matin, devant un juge au palais de justice de Versailles.
Peu après 13 heures ce jeudi, Karim Benzema a été mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement (en l’espèce le chantage). « Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d’un ami d’enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape. Il a déclaré s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui » , explique une source proche du dossier dans des propos relayés par l’AFP.
Toujours selon l’AFP, « Benzema a déclaré s’être mis d’accord avec un ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui » . L’attaquant a également indiqué vouloir rendre service à un ami.
Karim Benzonzon.
GC