- Espagne
- Real Madrid
Benzema : « J’étais la pièce qui a fait fonctionner la BBC »
Pas peu fier.
Dans un documentaire intitulé Benzema, combat 4 étoiles – en référence à ses quatre Ligues des champions – diffusé mercredi soir sur RMC Sport, Karim Benzema se confie longuement sur ses années madrilènes. Il y évoque notamment ses premiers temps dans la capitale espagnole, très compliqués pour lui à cause de l’isolement et de la barrière de la langue.
Il revient surtout sur la BBC, le célèbre et redouté trio d’attaquants qu’il composait avec Gareth Bale et Cristiano Ronaldo avant le départ de ce dernier pour la Juventus. « Je suis fier d’avoir fait partie de ce trio. Vous aviez une fusée (Bale) et un buteur (Cristiano Ronaldo), puis il y avait moi, j’étais au milieu, la pièce qui a tout fait fonctionner. C’était l’une des meilleures attaques de tous les temps. Je pense qu’on a fait fort » , estime le buteur formé à l’Olympique lyonnais.
L’international français de 31 ans revient également sur la relation spéciale qui le liait à Cristiano Ronaldo lorsqu’ils se trouvaient ensemble sur le rectangle vert : « On mettait des buts tous les trois, mais Cristiano en mettait 30 de plus que les autres. Je lui apportais beaucoup. Avec moi, il a toujours été bien, même dans des moments moins bien pour moi à Madrid. Il a dit de ne pas me siffler, il m’a laissé des penaltys. On s’est toujours cherchés. Ici au Real Madrid, le finisseur, le buteur était Cristiano Ronaldo. J’ai joué un rôle différent. J’étais plus impliqué dans la construction des actions, en mouvement, pour essayer de créer des espaces. Pour moi, il était le meilleur buteur même s’il jouait à gauche. Je me suis éloigné pour ouvrir de l’espace et le laisser marquer. »
Une sacrée paire.
QJ