- Justice
Benzema impliqué dans une affaire d’enlèvement ?
Préparez-vous à en entendre parler… Médiapart a lâché une info qui risque de faire un peu de bruit ces prochains jours. D’après le journal en ligne, Karim Benzema pourrait être impliqué dans une tentative d’enlèvement dans une enquête confiée au 3e district de la police judiciaire de Paris.
Un homme, Léo D’Souza, qui serait un intermédiaire gravitant dans l’entourage de Benzema, accuse des proches du joueur d’avoir essayé de le kidnapper lors du match PSG/OL le 7 octobre dernier. Il a déposé plainte au commissariat de Nanterre (92) pour « une tentative d’enlèvement et de séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail » le lendemain. En cause : un précédent autour d’un transfert d’argent liquide entre le Maroc et la France qui aurait mal tourné.
« Monsieur Benzema pense que je lui suis redevable de la somme de 50 000 euros » , aurait expliqué le plaignant aux policiers en référence à cette somme d’argent liquide, saisie à l’aéroport de Marrakech.
Il raconte ensuite que des proches de Karim Benzema – qui n’était pas présent lors de la tentative d’enlèvement – auraient essayé de le faire monter dans un van à la sortie d’un bar à chichas. Léo D’Souza aurait décliné l’invitation à grimper dans le véhicule, se serait fait frapper et aurait été sauvé par l’intervention du personnel du bar. Les deux accusés auraient ensuite rejoint l’hôtel parisien dans lequel séjournait Benzema.
Évidemment, il s’agit d’utiliser des pincettes et le conditionnel, en raison de la présomption d’innocence. Son ancien agent, Karim Djaziri, a déjà réagi à ces révélations sur Twitter :
Travail bâclé de @Mediapart, emballement médiatique avec reprises tronquées d’une information erronée !À quand « il pleut!Oui @Benzema vient de passer » ou pire « le voisin de KB tue son chien,il avait croisé Karim dans l’ascenseur n’est il pas complice? » #Pitoyable #JusteSalir ?
— KDjaziri (@KDjaziri) 18 octobre 2018
Pour lire l’article, ici, abonnez-vous à Médiapart.