- Liga
- J16
- Real-Rayo (1-0)
Benzema fait gagner le Real contre le Rayo Vallecano
Real Madrid 1-0 Rayo Vallecano
But : Benzema (13e)
Il fallait faire honneur au sacre de Modrić et son Ballon d’or présenté avant la partie.
Alors, le Real Madrid a gagné. Mais sur le plus petit des scores, comme à Huesca le week-end dernier, malgré une domination évidente. C’est Benzema, auteur de son sixième but de la saison en championnat, qui a offert les trois points à son équipe. Une réalisation inscrite dès le quart d’heure de jeu sur un service de Vázquez, très bon ce samedi.
Par la suite, Asensio et Ramos ont frôlé le break face à un Rayo Vallecano qui a subi pendant l’intégralité de la rencontre. Mais les deux Merengues se sont fait stopper par Dimitrievski ou par une décision arbitrale. Les visiteurs ont également raté l’égalisation dans le temps additionnel.
N’empêche que la Maison-Blanche s’empare provisoirement de la troisième place. Avant de tenter de récupérer un nouveau trophée lors de la Coupe du monde des clubs.
Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Marcelo, Ramos, Varane, Carvajal – Kroos, Llorente, Modrić – Asensio, Benzema, Vázquez. Entraîneur : Solari.
Rayo Vallecano (4-5-1) : Dimitrievski – Velázquez, Gálvez, Moreno, Tito – Imbula, Comesaña, Medrán, Advincula, García – Embarba. Entraîneur : Míchel.
Résultats et classement de LigaFC