- National
- J21
- Villefranche-Dijon (4-0)
Benoît Tavenot, entraîneur de Dijon, fracasse la performance des siens à Villefranche : « On a été lamentables »
C’est ce qu’on appelle complétement Di(s)jon-cter.
Malgré une honorable cinquième place après 21 journées, Dijon a peut-être dit adieu à toute chance de monter en Ligue 2 l’an prochain. Avec seulement 5 points d’avance sur la zone de relégation, et des poursuivants qui ont des matchs en retard à disputer, il va même falloir regarder vers le bas. Défait sur la pelouse de Villefranche hier soir (4-0), le DFCO a vu son entraîneur, Benoît Tavenot, plonger dans une colère noire à la suite de la performance de ses joueurs. Sur les ondes de France Bleu Bourgogne, il n’a pas mâché ses mots, regrettant notamment le manque d’envie de ses joueurs. « Comment l’expliquer, sincèrement ? […] Des fois tactiquement, techniquement, il y a des choses qui ne vont pas. Mais un manque d’engagement comme ça, j’ai du mal à l’expliquer. On a touché le fond ce soir en matière d’engagement et d’investissement, alors que je leur ai demandé une chose ce soir : un engagement total. Quand on n’est pas totalement engagé, ça ne pardonne pas. »
⚽️ DFCO : l'entraîneur Benoît Tavenot dézingue son équipe après la débâcle 4-0 à Villefranche 😡
🎙️ "Ignobles", "infâmes", "j'ai honte", "je tiens à m'excuser", "dégoûté", "lamentable", "des escroqueries", "on m'a pris pour un con, on a pris le club pour un con"#FBsport pic.twitter.com/ggHnt6gQ3F
— France Bleu Bourgogne (@bleubourgogne) February 17, 2024
Menés 3-0 à la mi-temps, ses joueurs en ont pris pour le grade, sans que Tavenot ne se défile pour autant. « J’ai honte de la production de mon équipe, le responsable c’est moi. Je tiens à m’excuser auprès des supporters qui sont venus, auprès du président. On a été ignobles, infâmes », avant d’ajouter, tranchant : « On a été lamentables, et je me mets dedans, je suis dégoûté. » Résultat des courses, ça devrait bouger très prochainement en Bourgogne, alors que le coach compte « ramener du sang frais, des jeunes de la réserve », persistant dans son ire : « Ce match-là, je ne l’accepte pas. » Si ses joueurs n’avaient toujours pas compris la leçon, il en a rajouté une couche, sans prendre de pincette. « Il y a eu des escroqueries ce soir, des grosses escroqueries, on peut ne pas être bien, ce soir on m’a pris pour un con et on a pris le club pour un con, a-t-il lâché. On aurait joué leur réserve, on aurait perdu ! Ce soir, il n’y a rien, manque de caractère flagrant. Petite équipe et petit entraîneur, lamentable… »
Avant d’affronter Nancy et ses chardons, quatrièmes, Dijon s’est déjà fait piquer.
National : La chute des gros, la rébellion des mals-classésJF